Yayın Tarihi: 29 11 2023
CORDES VOCALES
La surveillance nerveuse peropératoire (IOSM) est le suivi des enregistrements EMG générés par la stimulation nerveuse des fonctions du nerf laryngé. Le nerf laryngé est responsable de la parole et de la déglutition en assurant la connexion entre le cerveau et la gorge. Dans cette méthode ; d'abord le nerf laryngé est trouvé, le nerf et les tissus voisins sont stimulés et le nerf et les branches dans la zone d'étude sont essayés pour être révélés.
La chirurgie de thyroïdectomie totale est l'ablation de la glande thyroïde d'un ou des deux côtés, tout le corps. Plus important encore, le nerf laryngé récurrent du nerf laryngé (nerf RLS-voix), anatomiquement le nerf vague de la tête pour retirer les ressources de la poitrine en cours, entre à nouveau dans le cou.Par la suite, le tube respiratoire, le tube digestif et la glande thyroïde suivent de près l'avertissement des cordes vocales (diseur vocal).Les cordes vocales sont ; Il s'agit d'une structure fonctionnelle située dans le pare-chocs pneumatique, qui s'ouvre et se ferme sur les côtés, respirant et dégageant des vibrations. L'effet indésirable du SJSR est l'une des complications les plus graves du chirurgien thyroïdien. Si la lésion nerveuse est unilatérale, des problèmes survenir, allant du changement de caractère fort au laxisme de la voix. En cas de développement de dommages bilatéraux ; une trachéotomie peut être nécessaire pour installer un tube perforé dans le conduit d'air sans sonder ni respirer après la fin de la chirurgie. Il est entendu que ces conditions indésirables sont temporaires avec une amélioration dans les six mois suivant l'opération. Si cela continue par la suite ; il faut penser que le problème persistera toute la vie du patient. Ces problèmes peuvent altérer la qualité de vie générale en affectant à la fois la vie sociale et professionnelle ainsi que l'état psychologique de la personne. Particulièrement chez les personnes qui utilisent la voix dans les affaires vie (acteur de voix, enseignant, employé de bureau, etc.), les problèmes de voix peuvent amener les problèmes à venir au premier plan. Les taux de blessures persistantes du SJSR varient de 0,4 à 4 % dans diverses séries. Il est indiqué que le risque de dommages permanents est jusqu'à 20 pour cent dans les initiatives secondaires, en particulier pour les tissus récurrents et résiduels.
L'IOSM contribue à rendre la chirurgie plus rapide, mais plus sûre. La stimulation visuelle et auditive continue de l'équipe chirurgicale crée un retour positif en termes d'application plus soigneuse de la technique chirurgicale. En même temps, elle permet la détection de la zone nerveuse, qui est déterminé comme étant visiblement mais fonctionnellement endommagé, et réparation nerveuse en même temps.Dans notre pays, l'IOSM est utilisé dans les cas où il est prévu qu'il augmentera le coût et la thyroïdectomie difficile en raison du non-paiement par SGK.Ce sont ; Patients atteints d'un carcinome thyroïdien, d'une atteinte des ganglions lymphatiques, de la maladie de Graves, de la maladie de Hashimoto, de gros goitres couchés derrière le thorax, de multiples thyroïdectomies, de goitres assistés par radiothérapie à long terme, de troubles ou de perte préopératoires des cordes vocales, de caractéristiques physiques et de variations anatomiques du cou court et obèses .
Bu sayfadaki bilgiler sadece bilgilendirme amaçlıdır ve tıbbi tavsiye olarak değerlendirilmemelidir. Sayfa içeriğinde yer alan bilgiler, herhangi bir hastalığın teşhis veya tedavisinde kullanılmak için tasarlanmamıştır.
Herhangi bir sağlık sorununuz veya endişeniz varsa, lütfen tıbbi yardım için bir doktora veya yetkili bir sağlık uzmanına danışmanız önemlidir. Kendi kendinize teşhis koymak veya tedavi uygulamak tehlikeli olabilir.
Bu nedenle, tıbbi tavsiye veya tedaviye ihtiyacınız olduğunda her zaman bir sağlık uzmanına danışmanız en doğru ve güvenli yoldur.