Sağlık Rehberi
PROSTATE ?

Yayın Tarihi: 04 07 2023

PROSTATE ?

PROSTATE ?

En fait, la prostate est un organe et sa tâche la plus importante est de faciliter la mobilité des spermatozoïdes chez l'homme et de contribuer à la formation de la grossesse. En d'autres termes, contrairement à ce que l'on sait, la prostate est un organe qui existe chez les hommes depuis la naissance. Cependant, le mot prostate est utilisé pour décrire les troubles urinaires chez les hommes plus âgés et on dit qu'il s'agit de la prostate. avec le vieillissement.

Qu'est-ce qu'une prostate ?

La prostate est un tissu sécrétoire en forme de noix qui entoure la partie située entre l'excrétion immédiate de l'urine et le canal urinaire externe chez les hommes. La moyenne est de 10 à 20 livres. développer un bon comportement après 40 ans et développer des plaintes d'urine et d'autres symptômes vers l'âge de 50 ans. De cette maladie.

Symptômes de la maladie de la prostate ;

  • Fréquence urinaire, Fréquence urinaire la nuit
  • Ne pas pouvoir uriner
  • Saignements urinaires ou de sperme
  • Fonctions sexuelles, déficience
  • Douleurs osseuses, fatigue, fatigue

Comment diagnostiquer et diagnostiquer?

Conditions appelées maladies de la prostate ;

  • Inflammation de la prostate
  • Hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) liée à l'âge
  • Cancer de la prostate

Afin de différencier ces maladies, certains examens et tests de base sont nécessaires. La prostate est un test sanguin, ou test PSA, conçu pour éliminer la possibilité de cancer. pour cette raison, chaque homme à partir de 40 ans devrait subir ce test une fois par an afin que le cancer puisse être diagnostiqué à un stade précoce. De plus, une analyse d'urine, des tests sanguins de la fonction rénale et une échographie sont nécessaires.

Toucher rectal ; Dans le cas des hommes souffrant de troubles de la prostate, il s'agit d'un test qui retire le patient de la référence. Cependant, cet examen n'est plus effectué dans la routine de chaque patient. Tout d'abord, si une condition anormale est détectée dans les tests effectués, l'examinateur donne au médecin une idée générale sur la taille et l'état du tissu.

HBP

Chez les hommes vieillissants, il ne faut pas confondre la croissance bénigne de la prostate (BPH) avec le cancer de la prostate. il provoque des plaintes telles que fatigue, réveil nocturne, sorties fréquentes.

Le traitement de l'HBP consiste en des médicaments, des méthodes mini-invasives, une chirurgie de la prostate fermée et ouverte.

Cancer de la prostate;

Les cancers de la prostate sont les cancers les plus fréquents chez les hommes. Après le cancer du poumon dans le monde et la Turquie 2. Souvent vu. Aux États-Unis, le cancer de la prostate occupe toujours la 2e place des décès liés au cancer chez les hommes.

Estimation des nouveaux cas de cancer de la prostate aux États-Unis en 2018 164 690 personnes

Estimation des décès dus aux nouveaux cas de cancer de la prostate aux États-Unis en 2018 ; 29 413 personnes.

Bien que les cancers de la prostate aient été observés à des âges plus avancés, ils peuvent maintenant être observés à partir de 40 ans. L'excès de viande, la nutrition grasse et les facteurs génétiques sont les facteurs de risque les plus importants à l'heure actuelle.

Comment diagnostique-t-on le cancer de la prostate ?

L'antigène prostatique spécifique (PSA) est important dans le sens du dépistage.

Cet article donne un aperçu à la fois du diagnostic et du traitement

Pour cette raison, il est absolument nécessaire que chaque homme de plus de 40 ans se fasse plaindre de ce test une fois par an.

Lorsqu'un cancer de la prostate est suspecté avec une élévation du PSA ou des résultats d'examen anormaux, l'aiguille et les morceaux de tissu prostatique sont retirés et examinés dans la pathologie. L'étendue de la propagation de la tumeur, l'espérance de vie du patient et les maladies qui l'accompagnent sont très importantes pour un traitement approprié. La propagation du cancer à l'extérieur de la prostate et sa propagation à d'autres organes sont extrêmement importantes dans la planification du traitement.

La chirurgie est le traitement le plus courant et le plus efficace du cancer de la prostate à un stade précoce. Des méthodes chirurgicales fermées et ouvertes sont disponibles et chaque méthode chirurgicale doit être préférée au patient. La chimiothérapie et la radiothérapie à un stade avancé de la maladie sont tentées d'être maîtrisées.

Bu sayfadaki bilgiler sadece bilgilendirme amaçlıdır ve tıbbi tavsiye olarak değerlendirilmemelidir. Sayfa içeriğinde yer alan bilgiler, herhangi bir hastalığın teşhis veya tedavisinde kullanılmak için tasarlanmamıştır.

Herhangi bir sağlık sorununuz veya endişeniz varsa, lütfen tıbbi yardım için bir doktora veya yetkili bir sağlık uzmanına danışmanız önemlidir. Kendi kendinize teşhis koymak veya tedavi uygulamak tehlikeli olabilir.

Bu nedenle, tıbbi tavsiye veya tedaviye ihtiyacınız olduğunda her zaman bir sağlık uzmanına danışmanız en doğru ve güvenli yoldur.

Op.Dr. Mehmet Hamarat Yazılar